Les feuilles, après être passées par tout le panel de couleurs qui va du vert au rouge, commencent à tomber ; la gelée du matin a fait une ou deux apparitions et les hauts sommets revêtent leur plus beau manteau blanc. Je crois que l'hiver approche à grand pas, pour mon plus grand bonheur ! Et oui, après plus de six mois d'entraînement estival, l'envie de retrouver la neige et le froid se fait impatiente. D'autant plus que tout s'est bien passé pour moi pendant cette préparation : j'ai effectué tout ce que je voulais faire cette année au niveau physique, technique, mental et bien sûr au niveau du tir. La forme a été bonne pendant cette phase tout comme le moral, alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner cet hiver.
Nous venons de finir notre traditionnel stage à Oberhof sous le tunnel réfrigéré, où nous avons eu le droit à une belle mise en bouche sur les skis pour retrouver nos sensations de glisse et nos grandes spatules ! Un vrai régal ! Nous avons terminé le stage par les courses du Biathlon Summer Tour à La Féclaz qui comptaient pour les Championnats de France. Si le ski à roulettes n'est toujours pas mon affaire, en revanche du côté du pas de tir, il y a beaucoup de points positifs. Je retiens notamment mon 19/20 sur la poursuite qui me permet de remonter à seconde place et donc de finir Vice-Championne de France avec le meilleur temps du jour. Yes !
Sprint à Arçon Course de côte dans le Saugeais Les biathlètes d'Eurovia Séance de tir sous le tunnel d'Oberhof Sur le pas de tirs de La Féclaz
Maintenant, nous peaufinons les détails, nous récupérons à la maison et hop ce sera le grand départ, début Novembre pour la Scandinavie qui rime (ou pas) avec début de saison.
Alors : Take your position, Ready, Goooooo !
Au plaisir,