Automne 2017

Les feuilles, après être passées par tout le panel de couleurs qui va du vert au rouge, commencent à tomber ; la gelée du matin a fait une ou deux apparitions et les hauts sommets revêtent leur plus beau manteau blanc. Je crois que l'hiver approche à grand pas, pour mon plus grand bonheur ! Et oui, après plus de six mois d'entraînement estival, l'envie de retrouver la neige et le froid se fait impatiente. D'autant plus que tout s'est bien passé pour moi pendant cette préparation : j'ai effectué tout ce que je voulais faire cette année au niveau physique, technique, mental et bien sûr au niveau du tir. La forme a été bonne pendant cette phase tout comme le moral, alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner cet hiver.

Nous venons de finir notre traditionnel stage à Oberhof sous le tunnel réfrigéré, où nous avons eu le droit à une belle mise en bouche sur les skis pour retrouver nos sensations de glisse et nos grandes spatules ! Un vrai régal ! Nous avons terminé le stage par les courses du Biathlon Summer Tour à La Féclaz qui comptaient pour les Championnats de France. Si le ski à roulettes n'est toujours pas mon affaire, en revanche du côté du pas de tir, il y a beaucoup de points positifs. Je retiens notamment mon 19/20 sur la poursuite qui me permet de remonter à seconde place et donc de finir Vice-Championne de France avec le meilleur temps du jour. Yes !

  • Sprint à Arçon
  • Course de côte dans le Saugeais
  • Les biathlètes d'Eurovia
  • Séance de tir sous le tunnel d'Oberhof
  • Sur le pas de tirs de La Féclaz

Maintenant, nous peaufinons les détails, nous récupérons à la maison et hop ce sera le grand départ, début Novembre pour la Scandinavie qui rime (ou pas) avec début de saison.

Alors : Take your position, Ready, Goooooo !

Au plaisir,

Le 26/10/2017

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Contact