En tournée en février

"Un petit tour sur le continent américain et s'en retourne pleine d'entrain !" C'est mon dicton du mois de Février !

Et oui, après un mois de Janvier en dents de scie, c'est avec beaucoup de questions que j'aborde la tournée nord-américaine. En plus, je sais que la quinzaine va être déterminante pour la suite de la saison avec les Championnats du Monde et ses quotas restreints (4 athlètes par course).

Nous attaquons cette tournée dans le grand froid canadien, à Canmore. Les conditions météorologiques nous ont permis de disputer seulement deux courses dont un relais. C'est avec de bonnes sensations mais un peu de frustration de ne courir qu'une course individuelle, que la semaine canadienne file à grande vitesse.

Nous avons ensuite migré à Soldier Hollow (Utah), site des Jeux Olympiques de 2002, où je réalise une très bonne semaine, avec une 11ème place sur le sprint puis une 10ème place sur la poursuite et enfin une victoire sur le relais mixte.
J'avoue que cette semaine américaine m'a redonné beaucoup d'envie, de légèreté et surtout un beau et grand sourire !
Par ailleurs, elle m'a complètement relancée pour les sélections aux Mondiaux. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que je peux vous annoncer officiellement ma sélection aux Championnats du Monde 2019 qui se dérouleront à Östersund en Suède.

C'est donc pleine de confiance, de joie et d'entrain que je poursuis la saison avec, cette semaine, la préparation des Mondiaux qui se dérouleront du 7 au 17 mars, suivis de la finale de la Coupe du Monde à Oslo et enfin les Championnats de France à Méribel fin mars.

Le 25/02/2019

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux