La suite de la tournée canadienne

Hello !

Me voici de retour en France, et ce n'est pas sans un certain décalage !

Aussi, je vais essayer de recouvrer mes esprits pour cet article ! Après Québec (-6h par rapport à la France), la tournée canadienne de la Coupe du Monde s'est poursuivie à Canmore en Alberta (-8h de décalage) avec 3 belles courses à disputer : un 10km classique départ en mass-start le jeudi, un KO sprint skate le samedi et un skiathlon de 15km le dimanche.

  • Les 3 sisters de Canmore
  • Où est Charlie ?
  • Paysage sur les sentiers de la ville
  • Pause photo
  • Vue sur les pistes hors compétition
  • Vue sur les pistes hors compétition
  • Le stade de Canmore
  • Le stade de Canmore

Pour faire bef, je peux dire que je suis très heureuse de mon weekend, je marque mes premiers points Coupe du Monde en distance le jeudi (après les premiers points marqués en sprint la semaine précédente) et je récidive le dimanche. C'est génial de confirmer la performance dans un même weekend et sur des formats différents. J'ai pris énormément de plaisir à me bagarrer à ce niveau et à jouer une place dans les points. Car, il y a une lutte pour la gagne et le podium mais, il y a aussi une lutte acharnée pour toutes les places de 4 à 30… et ça c'est du sport ! Le seul petit bémol est pour le sprint du samedi où je prends une belle place (en chocolat, ça tombe bien c'est Noël !) de 31ème à 0,02sec de la qualification… C'est une bonne qualification mais pas suffisante pour accéder au tableau final. Je ne regrette pas grand-chose de ma course, j'ai fait le maximum avec mes possibilités du jour et je retiens seulement qu'en Coupe du Monde la moindre faiblesse ou erreur se payent au prix fort… Et qu'à l'inverse, on peut vivre des moments extraordinaires lorsqu'on est en forme comme nous l'a fait partager Maurice Manificat ce weekend… Superbe !

C'est donc pour 2 centièmes de seconde que je loupe le grand chelem sur la tournée canadienne, c'est-à-dire entrer dans les points sur toutes les courses… Mais, je peux tirer aujourd'hui un excellent bilan de ma première période en Coupe du Monde. J'en ressors encore plus motivée pour la suite et avec un petit sac d'expériences en plus mais qui a le poids d'un grand pas en avant !

Maintenant, place à un petit peu de récupération, après toutes ces émotions et ensuite préparation en vue d'un nouvel et bel objecif : le Tour de Ski !

Passez de Joyeuses Fêtes de fin d'année,
Et rendez-vous devant votre écran pour nous soutenir à Fond, Naturellement !

Le 19/12/2012

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux