Le début de l'année 2016

Le mois de Janvier en biathlon est traditionnellement dense. Ainsi, début Janvier, j'étais en IBU Cup du côté de Nove Mesto, en République Tchèque pour gagner ma place en Coupe du Monde. C'est avec beaucoup de plaisir et plus d'assurance que je termine 3ème du premier sprint puis 5ème du deuxième sprint qui se déroulait le lendemain. Ce fut donc un premier weekend plein pour moi.

Ces belles performances m'ont permis de rejoindre l'élite mondiale à Rupholding où je cours pour la première fois une individuelle (course à 4 tirs où chaque balle manquée pénalise d'une minute). C'est avec surprise et bonheur que je marque mes premiers points en Coupe du Monde avec une 39ème place et un 17/20 au tir. Et comme c'est l'année des découvertes et des premières, je participe aussi à mon premier relais avec l'honneur d'être la dernière relayeuse. Malheureusement, des conditions difficiles et trop d'erreurs au tir nous ont fait s'envoler toutes chances de réussite. Au final, nous terminons septièmes.

Sans halte, nous prenons ensuite la direction d'Antholz-Anterselva pour effectuer un sprint où grâce à une excellente forme sur les skis je termine 31ème avec un 7/10 au tir, c'est donc encore une excellente compétition ! Je profite de ma forme et d'une bonne première course pour partir ambitieuse sur la poursuite où je remonte jusqu'à la 17ème place avant de commettre 2 fautes sur le dernier tir, dommage ! Finalement, je termine à la 30ème place avec un 16/20 et surtout avec une superbe expérience.

Ces trois semaines de compétitions m'ont encore beaucoup apporté. Je me sens plus en confiance et d'autant plus motivée pour la suite qui se déroulera sur le continent américain avec une première étape à Canmore au Canada et une deuxième semaine à Presqu'Isle aux Etats-Unis.

Avant cela, je profite de cinq jours à la maison pour me reposer, avant de repartir précise et à fond, naturellement !

Le 27/01/2016

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Contact