Le défilé du 14 Juillet

Bonjour,

Aux Champs Elysées, palam palalam, aux Champs Elysées…
Je me baladais sur l'Avenue
Au milieu de tous ces militaires en tenue,
J'avais envie de dire bonjour à tous ceux-ci,
Mais pas le temps de faire tout ça,
Qu'il fallait déjà se mettre au pas
Il suffisait de lever la tête
Et de tendre les bras !
Aux Champs Elysées, palam palalam, aux Champs Elysées…

Mais avant le grand jour, nous avons soigneusement répété pendant une semaine, à Fontainebleau, au Centre National des Sports de la Défense (CNSD). Une semaine de travail sous le soleil de la Capitale, une semaine à découvrir les chemins sableux et la forêt de Fontainebleau pour l'entrainement, mais aussi une semaine de franche rigolade avec toute l'équipe des SHND, une semaine de préparation des pieds pour protéger les ampoules.
Soit en résumé, une superbe expérience et de très belles rencontres humaines, une belle et forte émotion lors de l'arrivée sur les Champs Elysées, mais aussi une grande fierté de représenter le sport de haut niveau de la défense. Je ne suis pas prête d'oublier ce premier défilé ! Je retiendrai aussi le passage de la Légion Etrangère qui m'a donné des frissons dans le dos, le discours du Président de la République lors de la Garden party, l'ambiance de groupe, les échanges enrichissant avec chaque athlète et encadrant ainsi que la gentillesse de chacun. Pour finir, j'évoquerai évidemment cette émotion toute particulière de défiler devant une foule immense et de bifurquer devant la tribune officielle, Place de la Concorde, sous l'acclamation du public venu en masse sur la plus belle avenue du monde.

  • Les Chasseurs alpins du Centre National de la Défense
  • L'Equipe de France militaire de ski présente à Paris
  • Trois Chasseurs prêtes pour la répétition générale
  • Plage de sable en forêt de Fontainebleau

Maintenant, place à un petit repos avant de reprendre un entrainement plus coutumier pour moi que celui de la marche au pas ! Ensuite, dans dix jours, je m'envole vers la Norvège pour un stage en commun avec les biathlètes (comme l'année dernière) et la participation aux courses du Blink Festival. Je repars donc toujours A Fond, Naturellement !

Le 14/07/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux