Le week-end du sprint à Liberec

Viah,

La semaine passée, j'ai pris la direction de Liberec en République Tchèque pour un week-end spécial sprint : au programme un KO sprint classique le samedi et un team sprint skate le dimanche.

Malheureusement, cela n'a pas été un week-end heureux pour moi, les conditions de ski étaient très spéciales : le parcours a dû être raccourci à cause du manque de neige et il était fait d'un mélange de vieille neige recouverte de neige fraîche. Ma 44ème place obtenue le samedi est une grande déception. Elle est liée, je pense, à un mauvais choix de skis, à une forme trop limite et à un parcours trop court qui ne me convenait pas forcément. Et, il ne faut pas oublier, comme je l'ai déjà dit, que la moindre faiblesse coûte chère en Coupe du Monde. J'en ai fait les frais ce samedi.

Le lendemain, je participais au team sprint avec Aurore Jean avec de belles ambitions au départ. Mais, sur un parcours très rapide, les accrochages n'ont pas joué en notre faveur et, en ce qui me concerne, la forme était toujours trop juste. Tout ceci nous prive de la finale pour 1 seconde… dur dur !

C'est donc un week-end très difficile à digérer. Notre sport est très exigeant et ne pardonne rien mais, c'est aussi dans ces moments là que l'on apprend. La saison est longue et on ne peut pas être toujours au top. Il faut vite oublier. Et, maintenant toutes mes pensées sont tournées vers La Clusaz pour un superbe week-end de Coupe du Monde made in France !

Et je continue à fond, naturellement !

Le 14/01/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux