Les Mondiaux d'Hochfilzen

Le grand temps fort de la saison est maintenant terminé. Que retenir de ces Championnats du Monde de biathlon qui pourraient être intitulés Paradis biathlon ?

Ce fut tout d'abord des conditions de course quasi parfaites avec un vent très faible, une piste superbe et un temps des plus agréables voire même parfois trop chaud. Et surtout un public extraordinaire !

Pour résumer, ce fut de grands Mondiaux, avec des grands champions et donc avec des courses de très haut niveau.

Je rentre très heureuse de ce Paradis biathlon ! En effet, je réalise d'excellents Mondiaux avec au bout de chaque course ma meilleure performance. Ainsi, je l'égalise avec ma 9ème place au sprint, je l'améliore en conservant cette 9ème place sur la poursuite et je l'améliore à nouveau avec ma 25ème place sur l'individuel. Pour conclure, je réalise ma meilleure place de la saison sur la mass-start avec la 17ème place. Puis, cerise sur le gâteau, nous obtenons avec Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert, sans oublier le soutien d'Anaïs Bescond, une savoureuse médaille de bronze sur le relais au bout d'un intense suspens.

L'explication à ces bonnes performances est une moyenne de tir avoisinant les 85% sur ces Championnats du Monde, c'est-à-dire environ 10% de mieux que ce que j'ai réalisé depuis le début de saison. C'est une belle satisfaction pour moi et cela m'apporte beaucoup de confiance pour la suite. J'en profite pour vous signaler que vous pouvez désormais retrouver mon pourcentage de réussite au tir sur la page d'accueil du site après les résultats des dernières courses.

Mes bonnes performances sont aussi dues à un énorme travail du staff. Et oui, rien de tout cela serait possible sans nos techniciens qui nous ont fait bénéficier d'une glisse à écœurer nos adversaires, des kinés qui nous ont offert des jambes de feux, des conseils avisés et de la foi de nos coachs ainsi que de l'œil bienveillant de nos dirigeants, de notre médecin, du DTN et du Président de la FFS.

Je tiens aussi à remercier tous les supporters français qui ont donné de la voix au bord de la piste et ceux qui en ont donné derrière leur écran. Cela fait vraiment plaisir de se sentir autant soutenue et cela m'aide à donner chaque jour le meilleur de moi-même.

Rendez-vous dans dix jours en Corée du Sud sur le site des prochains Jeux Olympiques !

Le 21/02/2017

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Contact