Les Championnats du Monde U23 à Val di Fiemme

Après avoir effectué à Praz de Lys un bon stage de préparation en vue des Jeux Olympiques, j'ai bifurqué du côté de Val di Fiemme pour participer à mes derniers Championnats du Monde des moins de 23 ans (U23). C'est donc pleine d'envie, après une coupure de plus de deux semaines sans course, que j'ai pris mercredi le départ du KO sprint en style libre. Je termine 9ème de ma qualification, plutôt satisfaite en sachant que c'était la suite qui était importante. Le parcours était propice à une belle bagarre et c'est en demi-finale que ce sprint s'arrêta pour moi avec, au final, une 9ème place. Malgré de bonnes sensations et de bons skis, je n'ai pas su assez joué avec les autres et j'ai manqué un peu d'offensive. Mais c'est rassurée sur mon état de forme que j'ai fini la course en pensant déjà au lendemain.

Vice-championne du monde U23

C'est donc motivée que je me suis élancée sur le 10km classique individuel disputé sous la neige. Connaissant déjà cette piste exigeante, j'ai pris le temps de bien skier. On m'annonçait que j'étais dans les temps de la meilleure, mais j'ai manqué à peine de fraicheur dans le deuxième tour pour jouer la victoire et ce malgré un départ prudent. Mais c'est très heureuse que je franchis la ligne avec le deuxième temps pour ce qui constitue ma première médaille dans un grand championnat !

Que d'émotions en ce début année…

Le travail a porté ses fruits et c'est maintenant motivée à fond et confiante que je vais entrer dans ce rêve olympique en espérant profiter de la belle dynamique de ces mondiaux.

  • Le stade de Val di Fiemme
  • Des supporters français
  • Au départ du 10km classique
  • Au pointage intermédaire
  • Le podium du 10km classique
  • La médaille d'argent

Je félicite les autres médaillés français en ski de fond, Paul Goalabre (2ème du sprint U23), Damien Tarantola (2ème du skiathlon U23) et les Champions du Monde Jean Thibergean (sprint junior) et Adrien Backscheider (skiathlon U23) et j'espère que la moisson va continuer.

Je fais aussi un clin d'œil au staff qui a été génial malgré des conditions pas évidentes et tous les Français qui avaient fait le déplacement pour nous encourager. C'était extraordinaire, merci !

Vous aurez peut-être noté qu'à l'occasion de ces Mondiaux, vous avez pu avoir, en plus de mes résultats, mes premières réactions sur la page d'accueil du site. A l'avenir, si cela m'est possible techniquement et si cela est autorisé (ce qui ne sera pas le cas pendant les JO de Sochi), je continuerai à en faire autant. Aussi, pour être tenu informé, n'hésitez pas à vous abonner à mon flux d'actualités via votre lecteur de flux préféré.

Je n'ai plus que le temps de préparer mon sac pour m'envoler vers Sochi où je serai plus que jamais A fond, Naturellement !

Le 01/02/2014

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux