Lillehammer, 19 ans après les JO

Après un weekend riche en émotions à Kuusamo, nous sommes redescendus en Norvège et plus précisémment à Lillehammer. Tout juste le temps d'un voyage, d'un petit bain de soleil et de 2 jours de ski sur les pistes de Sjusjoen, que nous voici déjà dans la préparation de ce deuxième weekend de Coupe du Monde.

Intermédaire 1

Le programme se compose d'un 10km classique individuel et d'un relais. Les organisateurs nous ont concocté un parcours à valeur historique puisque nous avons couru sur les lieux des JO de 1994, de quoi s'inspirer pour 2014… Mais c'est aussi un parcours très exigeant et donc quelque peu impressionnant. Je l'ai vite compris à mes dépends car, après un départ canon sur le 10km, (intermédiaire 1 à l'appui !), je n'ai pu tenir le rythme. En conséquence, je finis aux portes du top 30, à la 31ème place pour 3 petites secondes. Mais, je retiens beaucoup de choses positives de cette course très relevée et d'une grande densité (17 Norvégiennes au départ et 11 dans les trente premières). Et même si le résultat en termes de place ne paye pas, quoique, j'avance et j'apprends, c'est aussi très important.

Le lendemain, pour le relais, le temps nous a gâté avec une neige qui tombait en abondance, ce qui a rendu la course en classique tactique avec une trace qui glissait suite aux nombreux passages et une autre un peu bouchée par la neige. C'est en première relayeuse que je m'élance, je fais une course correcte mais il m'a manqué un petit peu de fraicheur et ce fut ainsi pour toute l'équipe.

Relais sous la neige

Malgré tout, c'est grandies et motivées que nous nous dirigeons vers Davos. Mais avant, je vais effectuer un petit passage à la maison pour recharger à bloc les batteries et repartir de plus belle et toujours à fond, naturellement !

Le 09/12/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux