Mon deuxième Tour de Ski

C'est sur la route du retour que je vais essayer de vous décrire ce qu'est un Tour de Ski. Mais, je vais synthétiser en quelques lignes car il y aurait tellement d'histoires à raconter !

Le Tour de Ski c'est : une expérience incroyable, une logistique à s'arracher les cheveux, des émotions aussi diverses que variées, beaucoup de stress et de tension, chaque jour différent du précédent, un travail du staff technique insoupçonnable. C'est aussi plus de 25h de bus, 7 courses pour un total de 50km de course environ pour les filles et 80km pour les garçons. C'est encore 4 chambres différentes, un réveillon de la Saint-Sylvestre près du lit, 11 tests de skis, un passage dans 6 pays et, parfois, un mode instinct de survie… Bref, vous l'imaginez, ce furent onze jours bien mouvementés et remplis.

Carte du Tour de Ski 2014

En ce qui concerne plus particulièrement le côté sportif, je dresse un bon bilan de ce Tour de Ski car, contrairement au Tour de la saison dernière, je le finis, ce qui est déjà une performance en soit, en me hissant au sommet de l'infernale Alpe Cermis !
Et en plus, à Oberhof, je réalise ma meilleure qualification en Coupe du Monde de sprint avec une 7ème place, mon meilleur classement final en sprint (16ème) ainsi que ma meilleure performance en classique avec une 16ème place sur le 5km individuel de Val di Fiemme. Je fais aussi un beau prologue et un encourageant 10km classique. Et surtout, j'ai beaucoup d'enseignements à tirer pour la suite de la saison et de ma carrière. C'est donc grandie et satisfaite que je termine ce Tour de Ski 2014.

Je tiens à souligner l'immense travail effectué par tout le staff et notamment nos techniciens qui nous ont offert un matériel de qualité tout au long de ce Tour de Ski et je les en remercie. On ne le dit jamais assez et on ne s'en rend pas compte mais ils ne se ménagent absolument pas pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles.

Place maintenant à quelques jours de repos avant de prendre la direction de Nove Mesto pour un weekend 100% sprint.

J'en profite aussi pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2014 que je vous souhaite de vivre, comme moi, à fond, naturellement !

Le 06/01/2014

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux