Prêts, partez !

C'est le top départ pour une nouvelle saison. Il est donc l'heure pour moi de vous donner des nouvelles fraîches, et c'est génial car j'en ai beaucoup !

Tout d'abord, j'ai effectué une excellente préparation estivale avec, en particulier, des stages à Hochfilzen ou encore à Oberhof. J'ai beaucoup travaillé cette année autant le physique que le tir, je suis satisfaite des progrès réalisés. J'assimile beaucoup mieux les séances de tir, ce qui me permet aussi de renforcer mes qualités en ski. Autrement dit : je deviens une vraie biathlète ! C'est aussi toujours un réel plaisir et une chance de vivre dans un groupe à fort potentiel et où l'émulation et la bonne ambiance sont présentes.

Pour ce qui est de la fraîcheur, nous en avons en ce moment à Sjusjøen, en Norvège. Ainsi, c'est par des températures moyennes de - 10°C que nous nous entraînons chaque jour avec des conditions de ski idéales : un vrai paradis blanc. Et demain, c'est la première course de la saison. Certes, ce n'est pas encore le circuit Coupe du Monde, mais c'est un excellent repère pour attaquer la saison et mettre en phase tout les éléments travaillés jusque là. C'est donc avec beaucoup de motivation et de bonheur que j'aborde cette nouvelle saison. Autre nouveauté : nous avons changé d'équipementier durant l'intersaison et, à cette occasion, nos combinaisons se parent d'une forte dominante bleu turquoise. Notez-le dès maintenant pour mieux nous reconnaitre sur les pistes.

Enfin, j'ai aussi amélioré mon site web en y intégrant un onglet biathlon pour coller au mieux à mes activités de biathlète. Vous y trouverez toutes les explications nécessaires pour bien comprendre la discipline et, en complément, vous avez toujours les pages présentant le ski de fond et, plus généralement, le ski nordique.

Autrement, vous pouvez me suivre régulièrement sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Durant la saison, je vais essayer de publier une news par mois environ sur ce site. Entre temps, vous y trouverez toujours les résultats de chaque week-end mis à jour en quasi temps réel ainsi que le calendrier des compétitions à venir.

En avant pour une belle et nouvelle saison, toujours à fond, naturellement !

Le 10/11/2016

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Contact