Quelques nouvelles en ce début d'été

Après mes péripéties militaires à Calvi et pour bien démarrer la saison estivale, nous avons effectué notre premier stage sous le soleil de Boulouris (près de Saint-Raphaël dans le Var), histoire de retrouver tout le groupe dans une agréable ambiance. Les bonnes conditions météorologiques, les supers infrastructures du CREPS de Boulouris et le superbe domaine de l'Esterel nous ont permiq d'avoir au programme du vélo, de la course à pied, de la musculation et évidemment du ski à roulettes. Mais, surtout pour optimiser tout cela, nous avons profité de la mer pour faire quelques brasses après les séances ! Que du bonheur !

Ensuite, après quelques jours passés à la maison, nous avons décidé d'aller nous tester du côté du CNSNMM de Prémanon dans des chambres hypoxiques. Nos nuits, nos siestes et notre vie dans la chambre se passaient donc à 2700m d'altitude alors que l'entrainement était à altitude normale, sur les routes et sentiers habituels, aux alentours. L'avantage est d'effectuer des séances de qualité et d'avoir aussi des bénéfices post-stage avec les effets de l'altitude, à condition de bien y réagir. C'est pourquoi, le suivi médical est très important. Ce stage fut aussi l'occasion d'un regroupement avec les garçons, les biathlètes dames et hommes, les sauteuses et sauteurs ainsi que les combinés. Nous avons ainsi pu faire des séances communes, des réunions collectives et partager un barbecue dans une ambiance toujours très conviviale. Bref, il régnait une belle dynamique nordique !

Place maintenant à quelques jours de repos, avant de reprendre la route en direction de Corrençon en Vercors pour un nouveau stage. Ce sera l'occasion de découvrir sa toute nouvelle piste de ski à roulettes. Je me repose mais reste toujours à Fond, Naturellement !

Le 29/06/2014

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux