Un bon mois de Juin

Que le temps passe vite : le mois de Juin est déjà terminé et la reprise me parait bien loin. Je suis contente car, grâce aux mains de maître, à la patience et la gentillesse de Franck Badiou, j'ai trouvé des réglages et des ajustements pour ma carabine qui me conviennent bien.

Autrement, j'ai joué à domicile ce mois-ci avec un stage de dix jours à Prémanon. Alors, heureusement que je connais la piste, les chemins et les routes comme ma poche (même si j'ai réussi à perdre les filles dans la Forêt du Massacre !) car en tir il y a beaucoup de nouveautés pour moi. En effet, nous avons repris le biathlon aérobie, c'est-à-dire avec du tir pendant les séances d'endurance ainsi que des exercices de tirs différents. J'ai ainsi découvert l'adaptation à l'effort, l'accélération de la vitesse de tir, le résultat en direct sur les cibles mécaniques qui tombent (ou pas !) et l'investissement et l'attention nécessaire à chaque séance. Nous avons aussi partager des séances d'endurance avec les fondeuses Coraline Hugues et Anouk Faivre-Picon, ce qui m'a fait très plaisir.

Bref, ce fut un excellent stage qui fait désormais place à un peu de repos avant d'attaquer le mois de Juillet qui comprendra toujours un gros travail foncier et bien évidemment du tir.

Précise et à fond, naturellement !

Le 01/07/2015

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux