De La Clusaz à Liberec

Coupe du Monde La Clusaz 2013

Après dix jours très chargés pendant lesquels j'ai enchaîné un weekend de Coupe du Monde à La Clusaz et une semaine à Liberec pour les Championnats du Monde U23, je peux enfin poser mes valises pour quelques jours. C'est l'occasion de faire le point sur les dernières courses et sur le début de saison.

D'abord, j'adresse à tous un grand MERCI pour vos encouragements à la Clusaz. C'était un weekend fort en émotions et riche en expériences. Mais, malheureusement, il a été un peu délicat. Mes sensations étaient très moyennes. Je suis allée au bout de moi-même pour terminer des courses très difficiles pour moi. Malgré tout, je suis très heureuse de notre superbe performance sur le relais. Nous avons vibré jusqu'au bout et c'est magique de vivre ça avec les filles.

Championnats du Monde U23 Liberec 2013

Dans la foulée, j'ai rejoins la République Tchèque et Liberec pour la deuxième fois en deux semaines : après des sprints dans le cadre de la Coupe du Monde, il s'agissait cette fois des Championnats du Monde des moins de 23 ans. C'est fatiguée que je prends le départ du KO sprint où je réalise le 15ème temps des qualifications. Puis, en quart de finale, je suis la première de celles qui manquent la demie-finale. Du coup, je finis 18ème. C'est une déception mais je me remobilise pour le skiathlon qui a lieu 4 jours plus tard. Dans l'intervalle, je fais mon possible pour récupérer de ces nombreuses courses.
C'est donc peu confiante mais malgré tout motivée que j'aborde ce skiathlon. A ma surprise, les sensations et la forme sont là : le parcours de classique se passe sans embûches, je suis 4ème au changement de skis mais je faiblis sur le parcours en skating pour terminer à la 8ème place. Je laisse donc filer la médaille. Mais, je finis ce skiathlon tout de même heureuse car j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer devant. Et c'est aussi ma meilleure performance dans des grands championnats. Mais, je ne cache pas une petite pointe de regret car il ne manquait pas grand-chose…

Place donc maintenant à du repos pour se reconcentrer sur les prochains objectifs et revenir plus forte, toujours et encore à fond, naturellement !

Le 28/01/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux