La fin de la saison 2015

Malgré la fatigue présente après des Championnats du Monde chargés et suite auxquels j'ai été un peu malade, je suis très contente de mon mois de Mars. J'ai confirmé ma progression en sprint skate à Lahti où je me suis régalée et beaucoup amusée : je me suis qualifiée pour la demi-finale après avoir remporté mon quart de finale. Ensuite, j'ai été chercher mon premier titre de Championne de France et je me suis rassurée sur le 10km classique qui se déroulait au Col de Porte. Puis, j'ai enchainé avec de bons Championnats du Monde Militaire à Boden en Suède d'où je rapporte trois médailles, dont deux en or, et où la France, avec toutes les belles performances de mes camarades finit une nouvelle fois première nation. Enfin, nous avons clôturé cette saison par un weekend de Championnats de France à la Féclaz où une superbe ambiance régnait. Je termine par une troisième place sur le skiathlon et avec une victoire en relais avec les filles du comité du Massif Jurassien Lucie Colin et Lorianne Sutter. C'est toujours un immense plaisir de partager cette victoire avec les jeunes et de faire briller notre beau massif, d'autant plus que les garçons ont doublé la mise quelques minutes après nous.

  • Quart de finale victorieux à Lahti
  • Médaille d'or en patrouille
  • Victoire en relais aux Championnats de France
  • L'équipe jurassienne championne de France

Si je devais dresser un bilan de ma saison, je dirais qu'il est bon. J'ai réalisé ma meilleure saison en Coupe du Monde avec deux Top 10, deux Top 15, cinq Top 20 et cinq Top 30 en individuel. J'ai aussi obtenu une sixième place en team sprint aux Championnats du Monde, trois médailles aux Championnats du Monde Militaire et mes deux premiers titres de Championne de France en sénior.

Je sais qu'il reste encore du travail pour arriver à rivaliser avec les meilleures (et heureusement, dirais-je !) mais je sens que je progresse un peu plus chaque année et j'y crois.

Je me repose à présent pendant le mois d'Avril. Je vais en profiter pour travailler sur mes cours et programmer mon entrainement estival qui est capital pour un fondeur. Je recharge les batteries, à Fond, Naturellement !

Le 03/04/2015

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux