Le début de la saison 2013-2014

Paysage de Bruksvallarna

Pour nous le début de saison est, climat oblige, synonyme de Scandinavie. Aussi, nous avons mis le cap vers la Suède et plus précisémment le petit village de Bruksvallarna. J'ai découvert avec plaisir ce joli petit site, relativement peu enneigé mais très sympathique.

Cependant, pas le temps de visiter car les sélections pour les premières épreuves de Coupe du Monde dépendaient de nos résultats sur les courses FIS qui se tenaient deux jours après notre arrivée. Nous avons donc juste eu le temps de tester les skis, de découvrir et d'apprivoiser les nouvelles paires, de reconnaitre les pistes et de se préparer que c'était déjà le moment de remettre un dossard. Et donc de retrouver cette ambiance de compétition : le petit pincement au cœur en se levant le matin, les habitudes de courses et aussi le plaisir de courir.

Paysage de Bruksvallarna

C'est donc heureuse et impatiente que j'ai attaqué cette saison, malgré l'enjeu des sélections. J'ai adoré retrouver mes sensations de courses. Dans l'ensemble, elles étaient bonnes et la forme est présente. Maintenant, ces courses étaient sélectives mais constituaient aussi une ultime préparation. Donc, je suis contente car le boulot a été fait.

Place maintenant à la Coupe du Monde puisque, c'est officiel, je serai du voyage à Kuusamo dès ce weekend pour un mini-tour qui marquera le lancement de la Coupe du Monde. Ensuite, je serai à Lillehammer puis à Davos (pour le sprint).

Je suis donc plus que jamais à Fond, Naturellement !

Le 25/11/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux