Ouverture de la Coupe du Monde (et de mon compteur de points)

C'est en Finlande, à la limite du cercle polaire, sur les redoutées pistes de Kuusamo que la saison de Coupe du Monde a été lancée. Au programme, il y avait le Ruka Triple, un mini-tour comprenant un KO sprint en style classique, un 5km individuel également en classique et une poursuite sur 10km en skating. Plus de cent filles étaient au départ puisque les équipes disposent de plus de places disponibles sur un mini-tour.

  • Paysages de Kuusamo
  • Paysages de Kuusamo
  • Le stade de Ruka

C'est donc une entame qui est peu évidente avec une grosse densité, des pistes très exigeantes, une neige scandinave toujours moins facile à dompter et des températures plutôt fraîches. Sans oublier le manque de luminosité auquel nous sommes peu habitués. Mais toutes ces conditions rendent la performance plus belle et elles finissent par s'apprivoiser avec l'expérience. Cependant, pour moi, c'était une découverte, puisque c'était la première fois que je venais à Kuusamo.

Au final, je suis très satisfaite de mon weekend. Ma seule petite déception est de ne pas avoir franchi le cap des qualifications au sprint mais les sensations et la performance m'ont laissée sereine pour la suite. Et c'est donc avec deux belles courses de distance que le weekend continua : le 5km classique m'a offert mon premier point Coupe du Monde de l'année puisque je finis 30ème. Un point très symbolique et précieux qui m'apporte beaucoup de confiance pour la suite. Le lendemain, je suis donc partie avec le dossard 31 pour une poursuite de folie, sur un parcours très exigeant. Je termine à la 26ème place finale de ce mini-tour et avec le 16ème temps du jour, très heureuse de mon weekend.

En plus, j'ai rencontré le Père Noël et sa femme qui avaient pris leur weekend pour venir nous encourager et nous féliciter à l'arrivée… J'en ai profité pour lui confirmer que j'avais été très sage cette année et que je lui déposerai ma commande chez lui, à Rovaniemi, en partant !

D'ailleurs, je dois vous avouer que j'ai déjà été bien gâtée puisque je me suis associée avec la pétillante et éthique marque J&Joy via la boutique J&Joy de Sâlins-les-Bains (39).
J&Joy est une jeune entreprise de textiles belge, avec de belles valeurs puisqu'elle travaille suivant les principes du commerce équitable. Je vous invite donc découvrir cette jeune, belle et très sympathique marque sur leur site www.jn-joy.com ou dans leurs nombreuses boutiques.

Et c'est donc une nouvelle fois avec un bagage bien rempli (de l'expérience, de nouveaux points et quelques jolis vêtements) que je repars, pleine d'envie, en direction de Lillehammer et toujours à Fond, Naturellement !

Le 02/12/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux