Le tunnel d'Oberhof

Guten tag alles,

Pour notre 4ème stage, nous avons mis le cap vers l'Allemagne et plus précisément vers Oberhof.

Nous y avons effectué un stage de 6 jours avec au programme du ski tous les matins avec des séances spécifiques, et l'après-midi : musculation, course à pied et ski à roulettes sur une très belle piste dans la forêt dont la plus grande boucle fait 4,3km. Ca fait rêver !
Mais, sur ce point, nous allons bientôt pouvoir rivaliser avec ce pays, avec le superbe site des Tuffes à Prémanon, qui ne va pas tarder à être terminé.

Donc, pour résumer, nous avons réalisé du très bon travail pour ce stage !

Et oui, je ne me suis pas trompée. Nous avons bien skié en plein mois d'août, sans roulettes !
Dans un tunnel ! Le ski de fond est devenu un sport indoor… Enfin exceptionnellement heureusement ! Ceci étant, notre tunnel à nous les skieurs, ressemble un peu à un grand hangar frigorifié avec la climatisation à fond. Vous voyez ?
Bref, c'est notre petit coin de paradis estival où nous pouvons glisser, pousser, glisser et encore pousser, que du bonheur de retrouver ces sensations où même CETTE sensation.

  • Arrivée au tunnel d'Oberhof
  • L'entrée du tunnel
  • L'hiver quand vous voulez
  • Accès aux pistes
  • Le plan des pistes
  • Vue sur les pistes
  • Il neige en été !

Pour revenir à ma petite explication, ce tunnel réfrigéré est long de 1,2km environ, la température y est constante à -4°C, nous y retrouvons de la neige artificielle, une piste retracée tous les matins, conditions pour les connaisseurs, universel recouvert de poussette, avec de la neige qui farine un peu en fin de séance. Pour y accéder nous descendons des escaliers, un vestiaire est à la disposition des pratiquants et avec notre carte magique, nous ouvrons les 2 portes pour accéder… à l'hiver ! Nous disposons d'un créneau de 2h réservé aux athlètes (nous sommes d'ailleurs en compagnie des skieurs américains). Ensuite, le tunnel ouvre ses portes au grand public.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, nous n'en voyons pas le bout de ce tunnel : même après 6 jours de stage, je n'éprouve pas de lassitude. Mais, en revanche, je vois le bout de mes idées pour cet article, aussi, je vous dis donc à bientôt.

Le 12/08/2012

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux