Que le temps passe vite

Après encore un gros mois d'entraînement physique et de tir en Août qui s'est très bien déroulé avec des progrès, ouis des examens scolaires en Septembre et quelques jours de récupération, nous nous sommes retrouvés en stage à Corrençon, dans le Vercors. Alors que la température se rafraichit et que les sommets commencent à revêtir leur beau manteau de neige, l'entraînement lui, continue avec l'arrivée des intensités, pour mon plus grand plaisir. C'est l'occasion de prendre des repères au tir à l'effort et de retrouver les sensations de vitesse sur les ski-roues.

D'ailleurs, rien de mieux pour travailler que la pratique avec le premier Biathlon Summer Tour à Prémanon pour bien finir le stage, où nous avons disputé les Championnats de France de biathlon d'été. L'objectif était pour moi d'apprendre et ce fut vraiment le cas avec un vent taquin le samedi, ce qui a occasionné de belles erreurs de ma part sur le sprint. Conjugué à un ski moyen, cela donne un rendu très médiocre. C'est donc un peu revancharde par rapport à mon tir que je me suis élancée sur la poursuite du dimanche. Et cela s'est beaucoup mieux passé même si il me reste du travail pour être au niveau exigé par le haut niveau en biathlon. C'est donc heureuse, motivée et pleine d'envie que je ressors de ces premières courses, d'autant que l'ambiance fût super pour ce weekend à la maison.

Maintenant, j'attends avec hâte de retrouver la neige à Oberhof pour le stage d'Octobre, je suis donc toujours Précise et à Fond, Naturellement !

Le 29/09/2015

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux