Norway camp

Contrairement à l'année passée où nous avions trouvé la chaleur en Norvège, cette année nous sommes allés chercher la fraicheur avec 5 à 15°C.

C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai retrouvé les infrastructures de la section sportive de Tondstad et sa piste de ski à roulettes. La seule différence est que cette année, mes arrêts au pas de tir étaient plus fréquents ! Nous avons effectué un excellent stage qui s'est terminé avec les traditionnelles courses du Blink Festival à Sandnes, une première pour moi en biathlon. J'avoue avoir adoré et pris beaucoup de plaisir sur ces courses bien que je sois pour le moment, un peu trop juste au tir. Cependant ce fut très enrichissant de côtoyer d'excellentes biathlètes et de pouvoir échanger avec elles. Pour les Français, ce fut aussi une belle moisson : après le podium de Maurice Manificat sur la montée infernale, ce sont nos deux Lucky Luke, Marine Bolliet et Simon Desthieux, qui se sont révélés très précis en finissant respectivement 3ème et 2ème du concours de tir. Puis, c'est notre pépite Justine Braisaz suivie quelques minutes après de Monsieur Martin Fourcade qui s'impose sur la mass-start. Martin récidivera le lendemain avec une 2ème place.

Je remercie Andreas pour sa gentillesse et ces belles photos prises pendant les différentes courses.

Nous sommes désormais de retour en France au soleil pour une semaine plus calme afin de récupérer et de repartir de plus belle pour un gros mois d'Août.

Je suis donc précisement à fond, naturellement !

Le 06/08/2015

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux