Résumé de la première partie de saison

La première partie de saison se termine. Et ce début de saison fut compliqué pour moi par un manque de ski mais surtout par un virus qui m'a obligée à déclarer forfait sur le mini-tour de Lillehammer et à rentrer à la maison pour me soigner. Le bilan est donc moins bon que mes objectifs, mais il reste positif pour la suite de la saison.

Concrètement, les résultats ne sont donc pas aussi sympa que ce que j'espérais alors cette nouvelle tentera de l'être un peu plus :

Plusieurs dictons iraient bien pour résumer mon début de saison surtout en sprint avec une 34ème, une 33ème et une 32ème place, toutes à moins d'une demi-seconde de la qualification en phase finale. Je pourrais dire jamais deux sans trois donc ouf, les prochains sprints seront les bons ! Une reformulation est aussi possible : les jours ne se suivent pas mais se ressemblent. Pour pallier à ce problème, je pourrais aussi demander à la FIS d'inscrire une nouvelle règle qui repêcherait un athlète étant trois fois en dessous de la demi-seconde de la qualification d'un KO sprint ! Plus sérieusement, c'est très rageant de passer si près. Mais c'est aussi mieux que d'être complètement distancée alors j'ai très bon espoir pour la suite. De la fraicheur et du ski me permettront sûrement de décrocher mon billet pour les phases finales les prochaines fois.

En distance, les sensations reviennent. Lors du dernier weekend, j'ai enfin pu m'exprimer et m'amuser sur les skis et non subir la course. Alors, malgré une frustrante 34ème place à Kuusamo pour l'ouverture de la Coupe du Monde (tout près de la 30ème place synonyme de points Coupe du Monde), je suis restée mobilisé et j'ai ouvert mon compteur de points sur le 10km classique à Davos avec une 28ème place suivie d'une 24ème place sur le 10km skating à moins d'une minute du podium. En y regardant bien, ceci est encourageant . Et, les grosses secondes à aller chercher pour prétendre à mieux semblent accessibles.

De belles fêtes en famille vont me permettre de me ressourcer, refaire le plein d'énergie, de confiance et de motivation pour repartir à 100% à fond naturellement, sur le Tour de Ski et un beau mois de janvier.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur et de joie pour 2015 !

Le 26/12/2014

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux