Weekend chez les Grisons

Tout juste rentrés de Scandinavie, nous sommes repartis chez nos voisins suisses à Davos. De superbes conditions nous attendaient avec un temps magnifique, une neige froide avec un fond dur, idéale pour skier. Pour résumer;nbsp;: des conditions où l'on peut s'exprimer complètement.

Le weekend a très bien débuté pour l'équipe de France avec une magnifique course des garçons qui entrent tous dans le top 30 du 30km skate individuel et, évidemment, la victoire de Maurice Manificat avec la manière, ce qui nous à tous fait vibrer. Puis, les filles ont, à leur tour, montré qu'on pourra compter sur nous pour la suite de la saison puisqu'elles sont 3 dans les 21. Pour ma part, j'avais fait le choix de ne pas courir ce 15km skating afin de me préserver pour le sprint skate du lendemain mais aussi pour la suite de l'hiver car le début de saison a déjà été bien chargé.

Malheureusement, cette impasse n'a pas porté ses fruits puisque je termine 40ème de ce sprint skate. Sprint qui a été historiquement serré puisque la qualification s'est jouée en moins de 4 secondes, plus serré que chez les garçons, ce qui n'était jamais arrivé. A ce petit jeu, il m'a donc manqué une minuscule seconde…

Pour moi, ce fut donc un court weekend mais c'est la loi de la Coupe du Monde et, en prenant le départ, on accepte cela. Je reste confiante et je me concentre désormais sur la suite de la saison où il y aura de très belles courses. En attendant, place à une belle période de repos en famille, pour se ressourcer, suivie d'une préparation pour la suite de l'hiver afin de repartir de plus belle dans cette deuxième période.

Je me prépare donc pour la suite à fond, naturellement !

Le 16/12/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux