Stage en Norvège

God dag,

Retour sur ce beau petit séjour en Norvège avec une nouvelle fois dans les valises, de belles expériences, quelques émotions fortes et de bons entrainements :

Avec l'équipe de France (fondeurs et biathlètes), nous avons donc retrouvé nos petites habitudes acquises l'an passé dans la structure sport-études de Tonstad (au sud du pays, près de Stavanger). Côté entrainement, nous avons bien profité de la piste de ski à roulettes pour effectuer du travail spécifique mais aussi de nos sorties en course à pieds dans un cadre atypique dont notre journée au mythique caillou (Kjeragbolten de son petit nom) au dessus du Fjord de Lysebotn. Ce fut l'occasion de méditer et de repérer la montée, avec ses 27 virages, qui nous attendait en fin de stage. Cette année, nous nous sommes aussi accordées une petite après-midi de repos entre filles avec au programme baignade et détente dans les vasques norvégiennes. Sans oublier, un barbecue réunissant toute l'équipe de France de biathlon et de ski de fond et les biathlètes Norvégiens.

Juste le temps d'une dernière partie de cartes et nous déménageons en direction de Sandnes pour prendre part aux trois courses du Blink Festival. Jeudi matin, embarquement dans un bateau qui nous conduit au pied de cette impressionnante et redoutée montée de la Lysebotn Opp avec, le temps de la traversée, l'occasion de profiter des magnifiques paysages qui s'offrent à nous.

38′53″ : c'est le temps qu'il m'aura fallu pour grimper cet Everest, encore un peu loin des spécialistes de ce type d'effort mais très satisfaite de ma montée. En parlant de spécialiste, j'en profite pour saluer la grosse performance de notre Cora (Coraline Hugue) qui termine 2ème et plus généralement de la belle performance collective de l'équipe.
Le lendemain, après un entrainement matinal avec les Italiennes et les Allemandes, c'est un 10km en ville, soit 13 tours de pistes, qui nous est proposé. C'est malheureusement avec moins de réussite que je termine chaudement et sous l'orage cette course. Puis le lendemain, c'est au tour des sprinteurs de s'exprimer. Un peu afflaiblie, je préfère ne pas prendre le départ et suis attentivement les belles performances de mes copines de l'équipe avec Aurore Jean qui se hisse en finale et finit 6ème.

C'est donc sur cette belle fête et cette super ambiance que nous finissons ce stage.

  • Au "caillou", une vue à couper le souffle
  • We believe we can fly
  • Le "caillou" vu d'en bas
  • Ne rien dire, juste admirer
  • Avec les Norvégiennes à l'arrivée de la Lysebotn Opp
  • Beau podium de Cora qui promet pour la suite !

De retour en France, je continue le travail avec un beau mois d'Août en perspective et toujours à fond, naturellement !

Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le week-end du 24-25 Août pour les Championnats de France de ski à roulettes qui auront lieu à Prémanon… Venez nombreux !

Le 06/08/2013

Contact

Les champs indiqués par une étoile doivent obligatoirement être renseignés.

Réseaux sociaux